lundi 28 février 2011

Cat Larry, le gardien du 10, Downing Street

Larry le chat
Un nouveau petit félin est arrivé il y a peu de temps dans la famille de David Cameron, le premier ministre anglais. Baptisé « Cat Larry » et arrivant tout droit de la Battersea Dogs and Cats Home de Londres, on lui sans hésitation accordé «Le droit de tuer », tout comme l'agent 007, en ce qui concerne... Les souris.

En effet, l'unique mission de Larry est simple : exterminer tous les rongeurs qui s'approcheraient un peu trop près du domicile de ses nouveaux maîtres, résidant au 10 Downing Street.

L'affaire semble vraiment sérieuse : en effet, outre le fait que les maîtres de Cat Larry diffusent peu d'informations ou de photographies sur celui-ci par pure discrétion (on se croirait vraiment dans une affaire d'espionnage !), il semblerait que les souris et les rats se soient multipliés ces derniers mois autour du domicile du premier ministre. Ce problème aurait cependant des racines assez profondes : en effet, il remonterait au temps où Cherie Blair, épouse de l'ex-premier ministre britannique Tony Blair, résidait à Downing Street. Celle-ci ayant peu, mais alors très peu d'affection pour les félins, les rats auraient proliféré...C'est bien connu : quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Espérons que Larry arrivera à y remédier !

Source (article en italien): 
http://www.corriere.it/animali/11_febbraio_15/gatto-larry-topy-downing-street_3ae5fb9a-38f2-11e0-8e8c-58f8c06c30d0.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire