Les chats (et surtout leurs maîtres) font parfois l'actualité: on les retrouve ainsi dans des situations très insolites, voire absurdes. Petit tour d'Europe de ces chats et de leurs maîtres qui ont eu leur journée de gloire...
En Allemagne, Uwe Mitzscherlich, un homme de 39 ans, a décidé d'épouser sa chatte, prénommée Cécilia âgée de 15 ans et présentant des signes de maladie. C'est précisément l'état de santé de son animal qui a poussé Uwe à préparer ce mariage pour le moins insolite. Cependant, aucun bureau officiel n'a accepté d'officialiser cette union. C'est pourquoi Uwe a engagé une actrice pour jouer le rôle de la mairie. C'est le frère jumeau du marié, Erik, qui a accepté de faire le témoin. Cette fausse union pour le moins surprenante aura tout de même coûté à Uwe 300 euros !
Pour voir la vidéo (en allemand ), cliquez ICI
En Italie, c'est une tout autre histoire qui est arrivé à un de nos petits félins préférés: en effet, un chat a été poursuivi en justice (non, non vous ne rêvez pas!) car son maître l'accusait de voyeurisme et disait qu'il l'empêchait d'accomplir son devoir conjugal ! L'histoire, rocambolesque, aurait pû s'arrêter là. Hors elle est allée beaucoup plus loin : en effet, la justice italienne a décidé d'envoyer l'affaire devant le Tribunal de l'Aidaa (Association italienne des droits des animaux et de l'environnement) et a tout de même interdit l'accès à la chambre du couple au chat pendant trois mois, afin de savoir si c'est bien l'animal qui est à l'origine de la panne sexuelle de son maître, âgé tout de même de 60 ans.
Charlie |
Chez nos amis Anglais, voici l'histoire de Charlie, un chat de 14 ans et pensionnaire de la SPA de Southampton. En effet, ce chat cherchait déséspérément une nouvelle famille, mais à cause de son physique qui le fait ressembler malgré lui à Lord Voldemort de la saga Harry Potter, personne ne semblait s'intéresser à lui. Pourtant, Charlie a connu une histoire très tragique : il y a quelques années, il a dû subir une opération chirurgicale pour éviter la diffusion d'un cancer de la peau, ce qui lui a malheureusement donné son physique actuel. De plus, il a été abandonné, ce qui l'a fait atterrir dans un refuge. Cependant, bonne nouvelle : il a trouvé il y a peu de temps une nouvelle famille. Souhaitons-lui beaucoup de bonheur !
Sources :
http://fr.news.yahoo.com/55/20110216/tod-un-chat-devant-la-justice-italienne-17baed7.html
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/23165231
http://wamiz.com/chats/actu/dans-son-testament-elle-legue-296-590-pour-les-animaux-0964.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire