mercredi 27 avril 2011

Le Manx


Plusieurs histoires courent sur la naissance de cette race, originaire de l'île de Man. La plus admise est que lorsque Noé referma la porte de son arche, la queue du Manx y resta coincée et fut sectionnée, d'où sa morphologie actuelle...


  Une autre légende prétend que celui-ci est issu d'un croisement entre un chat et un lapin, tandis que plusieurs personnes prétendent que le Manx fut ramené du Japon, ou encore qu'ils apparurent sur l'île de Man après un naufrage de l'Armada espagnole.

Quoiqu'il en soit, ce fut bien à cause d'un naufrage au large des côtes irlandaises que des chats s'établirent sur l'île de Man. Cependant, à cause d'une trop forte consanguinité, ils furent victimes d'une mutation génétique qui est à l'origine d'une malformation spinale, qui se diffusa parmi les chats de cette race durant les siècles, jusqu'à en devenir la norme.

Caractère : affectueux, intelligent, plein d'énergie, et actif, il recherche cependant la compagnie de son maître, auquel il vouera une loyauté sans bornes.

Prix moyen : 1400 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire