vendredi 18 février 2011

Le Bengal (ou Bengali)

Bien qu'ayant des origines sauvages, le Bengal est le résultat d'un croisement entre une femelle Felis Bengalensis (petit léopard d'Asie) et un chat domestique.

Cette première sélection fut effectuée par une généticienne américaine, Joan Mills, en 1963. Une femelle naquit de ce croisement. Quelques années plus tard, une Université américaine proposa huit femelles issues d'un même croisement (Felis Bengalensis et chat domestique) à Joan Mills pour ses recherches, et elle les fit croiser avec différentes races de chats (Maus Egyptiens, Burmese et Siamois), ce qui fit apparaître la race du chat du Bengale. Les premiers chatons naquirent en 1983 et furent présentés par leur éleveuse à la TICA qui les accepta sous le nom de « Bengal », en l'honneur de leurs ancêtres. En 1985, Le Bengal participa à son premier concours, et le premier Bengal fut importé en France en 1989. La race fut officiellement reconnue en 1991, mais reste très peu connue en France.

Caractère: très affectueux et attaché à son maître, le Bengal a cependant conservé les instincts de ses ancêtres, et a donc besoin de se dépenser.Vif et débordant d'énergie, c'est un chat intelligent et curieux : il n'hésitera pas par exemple à prendre un bain ou à boire l'eau du robinet.

Prix : de 950 à 2000 euros

Sources:

http://www.chatsdumonde.com/Races/bengal.html#zoom5
http://www.felichats.com/races-chats/bengal.html

Vidéo (anglais):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire