La naissance de la race Burmilla est dûe au hasard : en effet, ce chat naquit grâce à la saillie accidentelle d'un mâle persan chinchilla et d'une femelle burmese lilas, en Grande-Bretagne en 1981.
Quatre petites femelles virent le jour suite à cette union clandestine, et leur couleur silver shaded, plutôt foncée, intrigua leur maîtresse, la Baronne Miranda Von Kirchberg, qui, plutôt séduite, décida de continuer la sélection avec une autre éleveuse. Dès 1983, les deux femmes voulurent faire reconnaître officiellement la race du Burmilla: on créa alors un club officiel de cette race en 1984 en Angleterre (Burmilla Cat Club) puis la GCCF le reconnut en 1989. La FIFe, en revanche, attendit l'année 1994 pour la reconnaissance officielle de la race. Cependant, bien que présent en Grande-Bretagne et dans les pays anglo-saxons, le Burmilla reste très rare en France.
Caractère : ce chat se fera aimer par toute la famille grâce à son caractère très sociable. C'est un chat gentil et curieux qui sollicite très régulièrement l'affection de son maître.
Prix : environ 1000 euros.
Sources:
http://www.francefelins.fr/ff/index.php?option=com_content&view=article&id=91:eleveur-chats-burmilla&catid=47:races-felines-eleveurs&Itemid=77http://fr.wikipedia.org/wiki/Burmilla
Sites à consulter :
Club du Burmilla (France)
The Burmilla Cat Club (U.K)
Vidéo (anglais-english) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire