mardi 22 mars 2011

Le Ceylan (ou Chat de Ceylan)


Ceylan est l'ancien nom du Sri Lanka, d'où serait originaire cette race. Cependant, comme tous les petits félins peuplant les côtes de l'Océan Indien, le Ceylan tirerait ses origines du Felis Chaus, antique chat égyptien, que l'on retrouverait donc également en Afrique...

 
Les Cingalais disent que les rayures à la tête rappelleraient une tête de cobra, ce qui serait un bon présage, car le cobra Buddha serait sacré. Cette race naturelle, qui a gardé ses caractéristiques au cours des siècles et qui serait née de croisements entre différents chats locaux et de chats provenant du continent, est arrivée en Europe en 1982. Ce fut le Dr. Pellegatta qui ramena en Italie les six premiers « Gatti di Ceylon ». Rapidement, un programme de sélection fut mis en place afin de fixer la race, qui devint très vite très populaire dans la péninsule italienne. Suite à cela, on fonda le « Club del Gatto di Ceylon », en 1988, et la race fut reconnue par la FIFe en 1993. Il faut noter cependant que ce chat reste très rare en Europe.

Caractère: sociable et amical, le Ceylan s'attache très rapidement à son maître et s'adapte facilement à la vie en appartement. Audacieux et vif, c'est un très bon chasseur.

Prix : non communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire