vendredi 20 mai 2011

Le Norvégien (ou "Norsk skogkatt")


 Appelé également « Norsk skogkatt » , ce chat aurait séduit les Vikings par son talent de chasseur, ce qui les poussèrent à en ramener dans leur pays d'origine.

Contrairement à de nombreuses autres races de chats, la race du Norvégien est le fruit d'une sélection entièrement naturelle : en effet, les individus les plus robustes de la race, qui vivaient dans les forêts norvégiennes, auraient réussi à survivre au climat très rude sévissant en Europe du Nord, ce qui les aurait aidé à avoir ce corps d'athlète que nous lui connaissons actuellement.


Ce n'est qu'à partir des années 30 que des éleveurs scandinaves décidèrent de développer la race mais également de la protéger de croisements avec d'autres races de chats déjà existantes.

Longtemps utilisé dans les fermes comme chat de travail, le Skogkatt fut cependant reconnu par le Club Norvégien en 1938, et officiellement par la FIFe en 1977. Très populaire dans les pays scandinaves, il ne fit cependant son arrivée en France qu'en 1982.

Caractère : disposant de très grandes qualités de chasseur (Il peut ramener de très grandes proies comme des lièvres ou encore des oies), c'est un chat alerte et très actif. Il adore grimper, il lui faudra donc un grand jardin avec si possible des arbres ou à défaut un grand arbre à chat pour le rendre heureux.

Prix : de 800 à 1000 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire