mardi 1 mars 2011

Le British Longhair (ou Celtic)


Ce chat est, comme son cousin éloigné le British Shorthair, un chat anglais. L'histoire des deux races est intimement liées, vu que le British Longhair descend directement du British Shorthair.

Malheureusement, après la Première Guerre Mondiale, la race du British Shorthair déclina brutalement. Des éleveurs décidèrent alors de reconstituer la race en croisant les rares spécimens de la race encore en vie avec des chats sans pedigree, mais également avec des persans.
Les résultats de ces croisements eurent de lourdes conséquences : les caractéristiques de la race du British Shorthair furent perdues et la GCCF refusa d'enregistrer les chatons nés de ces croisements. Or le gène des poils longs avait été introduit, ce qui se remarqua avec les portées suivantes de British Shorthair : on y constatait régulièrement la naissance de chatons à poils longs. Longtemps mise à l'écart, la race fut pourtant développée séparément et ne fut reconnue en France qu'en 2000. Quant à la TICA et à la WCF, elles ne reconnurent le British Longhair qu'en 2009.

Caractère: le British Longhair est un chat très calme, sociable, affectueux, et attaché à son maître.

Prix : environ 900 euros.

Sources :

http://www.ptitesbetesdunet.com/t18716-british-longhair
http://fr.woopets.com/races-de-chats/british-longhair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire