mercredi 23 mars 2011

L'héroïsme de Stitch

Tableau de James Griffin
Il y a quelques jours, aux Etats-Unis, un chat héroïque a fait l'actualité. Stitch est un jeune matou appartenant à une famille américaine. Un matin, la mère de famille s'absente afin de se rendre chez le médecin, laissant ses 6 enfants seuls à la maison. Mal lui en prit : une des filles âgée de 12 ans, oublie d'éteindre le feu sous une poële, ce qui provoque un incendie dans la maison.

Lorsqu'elle se rend compte du désastre, la jeune fille, affolée, appelle sa mère en lui disant que la maison est en flammes. Elle réussit à se sauver, mais elle oublie que son frère Kendran, 9 ans, dort toujours à l'étage dans sa chambre. Ironie du sort, alors que celui-ci ne rate jamais son bus pour aller à l'école, il ne s'est pas réveillé ce matin-là...

Cependant, alors que le destin de Kendran semble scellé, coup de théâtre: 
Stitch, le chat de la famille, réveille le petit garçon avant que celui-ci ne soit étouffé par les gaz émis par les flammes. L'enfant, effrayé, réussit à casser la fenêtre de la chambre afin d'appeler à l'aide. Il sera finalement sauvé par un pompier volontaire. Malheureusement, Stitch n'aura pas survécu. Il aura donné sa vie afin de sauver celle de son petit maître.

Source http://wamiz.com/chats/actu/un-chat-donne-sa-vie-pour-sauver-un-petit-gar-on-des-flammes-1254.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire